News

LE DAB+ CARTONNE EN BELGIQUE

today11 février 2021 2 5

Arrière-plan
share close

Les chiffres de l’enquête Ipsos réalisée fin 2020 sont formels  : la notoriété et la consommation du DAB+ s’envolent . Non seulement 8 auditeurs francophones sur 10 savent maintenant ce qu’est le DAB+, mais 1 sur 5 choisit le DAB+ pour écouter la radio. Les plateformes numériques représentent désormais un tiers du volume d’écoute, avec pour la première fois le DAB+ comme première plateforme numérique privilégiée, tandis que la FM s’essouffle avec une érosion de -18% en volume en deux ans.

Néo Radio sera bientôt en DAB+ dans toute la région !

dab+ipsos

C’est en marge du Digital Radio Day, organisé ce jeudi 11 février 2021 et à 2 jours de la Journée mondiale de la radio célébrée chaque année le 13 février, qu’ont été dévoilés les résultats de la 3e vague de l’étude Ipsos/maRadio.be portant sur l’évolution de l’écoute radio et de ses plateformes de diffusion en Belgique francophone.
Tous les indicateurs sont au vert. Ils montrent clairement l’extraordinaire percée de la consommation numérique du média radio, et particulièrement celle du DAB+ qui est en train de s’installer très rapidement, en Belgique,  chez les auditeurs, comme le successeur de la FM.

Écrit par: Néo Radio

Rate it

Actu précédente

abeyblue-hopes

Musique

Abey Blue – Premier EP !

C'est du belge, on adore, Abey Blue sort son premier EP. Nous avions eu l'occasion de les recevoir en showcase pour la fête de la musique 2020 (voir ici) Abey Blue, Estelle et Antoine nous présente un premier EP avec leurs singles BUTTERFLY ou encore HERO. Des pépites electro pop à découvrir sans plus attendre. https://distrokid.com/hyperfollow/abeyblue/hopes Nous les recevons en interview ce dimanche 14 Février dans nos studios !

today7 février 2021 4 1

Commentaires (2)

    • Néo Radio sur 6 mars 2021

      Bonjour,
      merci pour votre commentaire.
      C’est normal pour le moment, nous n’avons qu’un seul émetteur sur 3 installé.
      Le reste va suivre prochainement.
      Merci de votre écoute.

Commentez dès maintenant

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


CONTACTEZ NOUS
0%